dimanche 17 février 2013

Houmous aux épinards






Ingrédients :

- 530g d’épinards (personnellement je les prends de préférence en branche – plus facile à essorer – et en conserve, mais on peut les prendre surgelé et les faire cuire avant de les incorporer à la recette)
Si vous n’êtes pas amateur d’épinards : vous pouvez diviser la quantité par deux et mettre autant de pois chiches que d’épinard (265-265g). Cela vous permettra de savourer un plat à base d’épinard mais sans en avoir le gout.  
- 265g de pois chiches
- 7 c.à.s d’huile d’olive
- 6 c.à.s de jus de citron (vous pouvez en mettre un peu plus, question de goût!)
- 1 c.à.s de sel
- 3 ½ c.à.s de tahin (purée de sésame)


Tartiné sur du pain aux graines de sésames
et de l'huile de sésame toastée c'est délicieux!


Préparation :

Mixer le tout dans un saladier et goûter régulièrement pour l'accommoder à votre goût. 
 
2.      Je vous conseille de commencer par mixer les pois chiches avec un presse-purée et de rajouter les épinards ensuite sinon vous risquez d’avoir des morceaux de pois chiches impossible à mixer.
Personnellement j’utilise un presse purée pour tout mixer et je termine avec le mixer pour que la pâte devienne plus fluide.




1. Presse-purée
3. Dégustez!
     
2. Mixer




2 commentaires:

  1. Je vous suggère de rajouter de l'huile de sésame toasté (vous pouvez le faire au moment de servir). C'est vraiment délicieux! Et tartiné sur du pain au sésame c'est encore meilleur!

    Vous pouvez trouver l'huile de sésame toasté en biocoop. Attention ce n'est pas la même chose que l'huile de sésame (qui est moins gouteuse), il faut bien vérifier le mode de production sur l'étiquette. C'est une huile qui ne se chauffe pas et se met au frigo après ouverture (la consommer vite).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu t'aventures dans le monde des huiles végétales ! L'huile de sésame que tu as goûtée chez moi dans la soupe n'était pas toastée, d'où le goût plus discret.

    Ici, je consomme de l'huile de colza. Une bouteille de 1L bio coûte 10 euros :( Vous savez bien que son goût ne séduit pas tout le monde, par contre j'ai remarqué qu'elle va très bien avec du jus de citron en assaisonnement ! Par exemple, je viens de manger une salade avec 3 cas d'huile et le jus d'un citron. Le goût de l'huile s'est fait discret ainsi, et ça me permet d'en consommer plus souvent.

    P.S: J'utilise cette huile végétale (n'importe quelle huile fera l'affaire) pour hydrater les lèvres ou les jambes. En petites quantités bien sûr, sinon ça fait gras. Ou pour masser. J'en garde dans un mini-pot. Hier, j'ai pu la tester comme démaquillant après un vrai maquillage, et c'est super ! On en met sur la paume des mains, on frotte les mains, puis on frotte doucement le visage pour enlever la saleté, puis on essuie avec un mouchoir ou du coton. C'est super puisque 1) on en a toujours chez soi 2) c'est pas cher et 3) ça hydrate la peau ! En plus d'être écolo en évitant les emballages et je pense que ça nourrit la peau ! On peut rincer à la fin avec de l'eau tiède.

    RépondreSupprimer